Les valeurs mobilières, les devises, les projets conformes à Howey, les de-listings et la SEC sont tous des sujets d'actualité depuis la mi-2017, lorsque les gouvernements avaient enfin décidé de réglementer le marché des crypto-monnaies. Depuis lors, une éventuelle réglementation a changé la façon dont les plateformes d'échanges et les projets ont travaillé ensemble et sont devenus un aspect très important à considérer lors de l'élaboration d'un nouveau projet. Heureusement, les contributeurs (équipe) à Piratechain avaient pris en compte ces nouveaux rites de passage de la crypto-monnaie et ont déjà progressé dans les jalons de la «maturité» pour répondre à certaines normes réglementaires. À ce jour, nous avons la 1ère des 3 possibles «Lettres d'opinion» nécessaires pour être répertoriés sur les plateformes d'échanges et donner confiance aux détenteurs de $ARRR que le projet est bien conforme aux normes actuelles.

Il y a plusieurs lettres d'opinion à obtenir, mais les trois grandes concernent les États-Unis, Hong-Kong / Chine et le Royaume-Uni. La lettre des États-Unis est de loin la plus importante et la plus polyvalente à avoir, c'est la lettre qu'ils demandent dans d'autres pays, car les États-Unis sont perçus comme le pays «leader» en ce moment. Un exemple de l'utilisation respectée à l'échelle mondiale est que les lois sur les valeurs mobilières en Nouvelle-Zélande sont similaires, de sorte que la lettre américaine y est actuellement acceptée.

Nous avons maintenant acquis notre lettre aux États-Unis. Il s'agit essentiellement d'une déclaration écrite formelle faite par une équipe d'avocats chevronnés qui a audité plusieurs aspects du projet, y compris sa création, les spécifications techniques, l'équipe, les «cas d'utilisation» et s'il existe ou non des promesses de gain financier en dehors d'un réserve de valeur. Cette lettre accomplit quelques choses pour nous en tant que projet. Premièrement, il est demandé que quelques échanges soient listés car ces échanges DOIVENT rester dans les réglementations existantes ou celles qui pourraient apparaître à l'avenir, alors même si les lois n'ont pas encore été complètement décidées, ce sont des projets normés qu'ils doivent garder s'ils ont une vision à long terme. Deuxièmement, en plus de la cotation, cela empêche également la possibilité d'une cotation brusque de la part des échanges en raison de la crainte de problèmes de réglementation avec des projets qui n'ont pas encore été entièrement clarifiés s'il s'agit d'un titre ou d'une utilité / monnaie, qui est devenu de plus en plus commune au cours de la dernière année. Troisièmement, cette lettre est un signe fort de maturité et de prévoyance pour un projet. Cela apporte de la confiance aux détenteurs et aux nouveaux membres potentiels de la communauté, montrant que nous sommes ici pour gérer chaque aspect professionnel nécessaire pour poursuivre le projet dans la mesure du possible et que nous sommes prêts à respecter les règles à l'échelle mondiale en cas de besoin. Cette attitude et cette attention aux détails sont également des points de vue beaucoup plus importants que les plateformes d'échanges doivent regarder avant d'envisager d'accepter une candidature.

Pour toutes les mêmes raisons, nous chercherons à obtenir une lettre d'opinion pour les marchés chinois, bien qu'en ce moment ils semblent plus ouverts à la liste des projets qui n'ont pas cette lettre spécifique au pays, comme je l'ai dit plus haut, c'est un élément nécessaire pour répondre de front aux éventuelles normes ou problèmes futurs.

Il s'agit d'une étape passionnante pour le projet et j'attends avec impatience les nouvelles opportunités que cela donne au projet de se développer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
en_USEnglish zh_CN简体中文 de_DEDeutsch arالعربية it_ITItaliano ru_RUРусский sl_SISlovenščina ro_RORomână hrHrvatski caCatalà nb_NONorsk bokmål elΕλληνικά id_IDBahasa Indonesia pt_BRPortuguês do Brasil pl_PLPolski cs_CZČeština sr_RSСрпски језик es_ESEspañol ja日本語 fr_FRFrançais

Securities, currencies, Howey compliant projects, de-listings, and the SEC have all been hot topics since mid-2017 when governments had finally set their sights on regulating the cryptocurrency market. Since then possible regulation has changed how exchanges & projects have worked together and have become a very important aspect to consider when working on a new project. Fortunately, the contributors(team) to Piratechain had considered these new crypto-currency rites of passage and have already progressed in ‘maturity’ milestones to meet some regulatory standards. As of now, we have the 1st of 3 possible “Coin Opinion Letters” needed to list on exchanges and give confidence to holders of $ARRR that the project is well in line with current standards.

There are several coin opinion letters to be obtained but the Big three are for the United States, Hong-Kong/China, and The United Kingdom. The US letter is by far the most important and versatile one to have, it is the letter they ask for in other countries as the US is perceived to be the country “leading” regulation at the moment. An example of the respected use globally is that securities laws in New Zealand are similar so the US letter is accepted there currently.

We have now acquired our USA letter. It is essentially a formal written statement made by a crypto knowledgeable lawyer team who audited several aspects of the project, including its creation, technical specifications, team, “use-cases” and whether or not there are any promises of financial gain aside from a store of value. This letter accomplishes a few things for us as a project. Firstly, it is a demand of a few exchanges to be listed as these exchanges NEED to stay within any regulations that exist or ones that could pop up in the future, so while the laws are yet to be fully decided these are standards projects need to keep if they have a long term vision. Secondly, aside from listing, this also prevents the possibility of an abrupt DE-listing from exchanges due to fear of regulation issues with projects that are yet to be fully clarified if it is a security or utility/currency, which has become more and more common over the last year or so. Third, this letter is a strong sign of maturity and foresight for a project. It brings confidence to holders and potential new community members, showing that we are here to handle each professional aspect that is needed to carry the project on into the future as far as we can and that we are willing to play by the rules globally when needed. This attitude and attention to detail is also something much larger exchanges need to see before they will consider taking an application.

For all the same reasons, we will be looking to obtain an opinion letter for Chinese markets, although at the moment they seem more open to listing projects that do not have that country-specific letter, as I said above, it is a necessary item to meet possible future standards or issues head-on.

This is an exciting milestone for the project and I look forward to the new opportunities that this gives the project to grow!

Comment on this